Le podcast c’est le dernier né parmis mes créations audio-visuelles.
L’idée de se lancer là dedans est venue en deux temps. D’abord, avec toutes les salles obscures fermées, la distribution de mes deux derniers films a pris un sacré coup de retard et une grande frustration c’était installée. Ensuite il y avait Hélène Genetet, communicante professionnelle et gérante du club de presse du Gard, qui m’a mis la puce à l’oreille pour sa passion, les podcasts. Alors on s’est réuni pour produire une première saisond’une série de six podcasts qui s’appelle Garde-le pour toi ! et qui va être diffusé à partir du mois de juillet sur tous les platformes de podcasts.
Il s’agit des œuvres documentaires d’environ 20 minutes, des confidènces des habitants du Gard, qui vont, je l’espère, devenir le podcast d’été sur les routes des vacances.
Le son est un moyen excellent pour communiquer dans l’intimité avec les auditeurs. Ces créations pourront être diffusés aussi avec un public, le soir d’un marché nocturne, d’un festival où n’importe quelle manifestation culturelle.
Je pense aussi, que le podcast pourrait être très intéressant pour les entreprises où institutions pour communiquer de leurs produits ou intérêts. Avec l’augmentation du nombre d’auditeurs uniques de 40% au cours du quatrième trimestre 2020, selon le dernier baromètre d’Acast, le podcast a un bel avenir devant soit.
Les premières épisodes seront disponible ici à partir du 14 juillet 2020.